Le comparateur de packs télécoms : la chasse aux bonnes affaires
À l’heure où la communication numérique prend une place prépondérante dans notre société, les packs Internet, de téléphonie mobile et fixe se multiplient. Comment distinguer alors les meilleures offres adaptées à vos besoins ? C’est la réponse que veut apporter un bon consultant en télécommunication en Belgique.
Bien choisir son consultant en télécommunication
Est-ce que vous appelez beaucoup ou préférez-vous envoyer des SMS ? Êtes-vous un(e) accro des réseaux sociaux ? Est-ce que mon village dessert correctement mon réseau Internet ? Toutes ces questions, vous devez vous les poser avant de changer de fournisseur Internet en Belgique. Heureusement, certains sites se chargent de trouver pour vous la meilleure solution adaptée à vos besoins. Cependant, vous devez savoir que certains comparateurs valent mieux que d’autres. Voici les critères qui les identifient :
- L’impartialité: un bon comparateur de forfaits télécoms est, avant tout, une société indépendante de tout opérateur. C’est-à-dire qu’elle ne va pas être influencée par rapport aux gains qu’un abonnement peut lui rapporter par rapport à un autre. Tous les opérateurs sont donc mis sur un même pied d’égalité. Néanmoins, pour vous offrir un service de qualité, votre consultant en télécoms doit pouvoir vous suggérer des opérateurs Premium tels que VOO, Proximus ou encore Telenet.
- Un comparateur exhaustif : tous les packs comprenant la télévision, la téléphonie mobile et fixe, et l’Internet doivent s’y retrouver si ceux-ci sont intéressants en termes de prix et d’offres. Dès qu’une nouvelle promotion verra le jour, elle sera très rapidement référencée sur le comparateur télécom.
- Un consultant au service du client: l’objectif du coach télécom est bien sûr de vendre les meilleures affaires possibles pour le client. C’est pourquoi il va également vous offrir une ristourne supplémentaire, appelée cashback, qui dépendra du prix du pack sélectionné. Il vous proposera également un service d’aide entièrement gratuit (jusqu’à activation de l’abonnement).
Le site de comparaison de forfaits télécoms doit fournir un minimum d’information
Votre comparateur de forfaits télécoms vous proposera un panel d’offres qui correspondra le mieux à vos attentes. Vous avez la possibilité de filtrer votre recherche en sélectionnant votre adresse, votre opérateur actuel, le motif de votre recherche, le volume Internet que vous souhaitez, etc. Si vous ne souhaitez pas affiner vos résultats, les packs seront triés par défaut, selon son coût total annuel, du plus au moins cher, et par rapport aux gigabytes pour les forfaits mobiles. Sur votre fiche produit, vous devriez obtenir les renseignements suivants : Vitesse de connexion, volume Internet, coût total, durée du contrat (max. 6 mois), quantité de SMS et de minutes d’appel disponibles.
Bénéficiez des services avant et après-vente de votre pack télécom
Faire appel à un consultant en télécommunication vous donne aussi l’avantage d’être épaulé et suivi jusqu’à l’activation du produit. Il va notamment s’occuper de vos démarches administratives : activation, rédaction de la résiliation, « Easy Switch » (option permettant de changer facilement d’opérateur), etc. Après cela, vous avez également droit à la gestion d’une seule plainte par rapport à une offre ou un opérateur. Sachez que, selon la loi en Belgique, vous avez 14 jours pour renoncer au contrat que vous venez de signer.
Comparez les packs télécoms duo, triple ou quadruple
Vous avez l’intention de changer d’opérateur pour votre télévision, connexion Internet, votre téléphone mobile ou fixe? Faites un tour chez un comparateur sérieux pour voir les offres télécoms les mieux adaptées à vos besoins.