Netflix coûtera plus cher dès le 16 janvier Quel impact de ce changement de prix de Netflix pour les clients de Proximus ?

Le 16 janvier 2020, Netflix augmente le prix de certains de ses abonnements.

Tout ce qui change...

Comparaison d'abonnements de téléphone mobile ou téléphone fixe

L’abonnement Netflix Standard (qui permet de regarder Netflix en HD sur 2 appareils simultanément) augmente de € 1 et passe de € 10,99 à € 11,99/mois.
L’abonnement Premium (UHD – si disponible- jusqu'à 4 appareils en même temps) augmente lui
de € 2 (nouveau prix : € 15,99/mois).
L’abonnement Basic (un seul écran, SD) ne change pas de prix et reste à € 7,99/mois.
En résumé :
Essential ( 1 écran) : pas de changement (€ 7,99)
Standard ( 2 écrans ) : +1 EUR (de 10,99 à 11,99)
Premium ( 4 écrans ) : +2 EUR (de 13,99 à 15,99)

Ces nouveaux prix seront donc d’application dès le 16/01 pour tous les nouveaux clients.
 

Quel est l'impact sur les clients Proximus ?

Tous les clients Netflix sont impactés..
Les clients Proximus avec bonus tv Netflix existants seront informés dans les jours prochains du changement de prix de leur abonnement par e-mailing (ou par courrier si leur adresse e-mail est indisponible, et ce entre le 16/01 et le 30/01).
Netflix informera également tous ses abonnés par e-mail et au travers d’une notification dans l’interface du service à partir du 30/01 jusqu’au 29/02 inclus, dépendant du cycle du facturation du client.
Ce changement tarifaire sera effectif à partir du 1er mars pour les clients existants et s'appliquera pour chaque client sur sa facture en fonction de la date d'anniversaire de son abonnement Netflix. Dépendant de la date d’anniversaire du contrat Netflix, ce changement de prix sera donc visible sur la facture de mars ou d’avril.
Les clients Tuttimus, Familus, Minimus, Bizz All-in et Bizz Office ayant choisi Netflix comme Bonus TV verront donc leur facture augmenter de € 1, mais ils conservent les € 2 de réduction qu’ils ont reçu sur le pack en choisissant un Bonus TV.

Les clients bénéficiant d’une promo... 

... continuent d’en profiter jusqu’à son terme (= pas d’impact durant la période de promo). Ensuite, ils seront soumis à l’augmentation de prix de Netflix.
Si les clients ne souhaitent pas garder Netflix comme option TV, Proximus leur proposera alors le bonus "Movies & Series" et "Family" qui restent disponibles à € 10,99/mois TVAC.

Pourquoi cette augmentation ?

Netflix explique que cette adaptation tarifaire leur permet d’ajouter plus de séries et de films exclusifs à leur offre, d’introduire de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’expérience du service dans son ensemble pour aider les membres à trouver le contenu le plus pertinent pour eux, encore plus vite.

Pour plus de détail, contactez Speed.be, votre comparateur de télécoms en Belgique, en remplissant le formulaire de contact en ligne pour de plus amples renseignements sur les offres de téléphonie fixe et mobile. Nous ne manquerons pas de répondre à toutes vos demandes.